1001 Séjours

Voyage pas cher au Costa Rica : des astuces pour faire des économies

Le Costa Rica est une destination qui n’est plus vraiment à présenter. En effet, le pays est connu pour être l’un des choix les plus populaires des vacanciers et plus particulièrement ceux qui aiment la nature. En effet, les trésors naturels costaricains figurent parmi les attractions les plus prisées au sein de cette destination. Même si ce pays se trouve en Amérique centrale, il faut savoir qu'il est tout à fait envisageable de s'y rendre, même avec de petits budgets. Voici par ailleurs certaines astuces qui vous seront utiles pour faire des économies.

Choisir une période moins touristique

Pour un voyage au Costa Rica réussi, le choix de la période de l’année est crucial. C’est une étape décisive, car d’elle dépend le bon déroulement du séjour. Par ailleurs, le coût du voyage est aussi intimement lié à la sélection de la période durant laquelle l’escapade sur le territoire costaricain sera effectuée. En effet, on peut payer moins ou plus cher selon la saison choisie pour le voyage.

Pour les larges budgets, la haute saison (saison sèche) est une option indéniablement envisageable. Quant à ceux qui ont un budget de voyage moyen, la saison intermédiaire est plus qu’indiquée. Elle se situe notamment de mai à juillet et au mois de novembre. Durant cette période, les pluies commencent, mais certains sites touristiques intéressants restent accessibles.

Passer par les sites de comparateurs de vols

Le prix du billet d’avion constitue un élément important dans le calcul d’un budget séjour au Costa Rica. La voie aérienne demeure effectivement le moyen le plus pratique et le plus rapide pour rejoindre cette destination. Afin de pouvoir bénéficier de ce mode de transport, les voyageurs qui sont limités au niveau financier peuvent recourir aux sites de comparateurs de vol.

Ces plateformes vous permettront de dénicher les meilleures offres des compagnies aériennes. En effet, elles servent de vitrine pour les offres de ces compagnies de transports, pour que les clients puissent avoir un aperçu des tarifs proposés. Il ne restera plus aux futurs explorateurs des contrées costaricaines qu'à faire leur choix selon leurs besoins et surtout leurs moyens.

Opter pour les circuits classiques

Au niveau des agences de voyages, spécialisées dans les séjours au Costa Rica, plusieurs modèles de circuits sont proposés. Mais généralement, il y a tout d’abord, les circuits classiques. Ces derniers présentent aux touristes un itinéraire, ainsi qu’un programme de voyage qui englobe l’essentiel de ce qu’il y a à voir et à faire une fois sur place.

Ensuite, il y a les séjours sur mesure qui donnent l’occasion aux voyageurs de voir leur escapade en territoire costaricain taillée suivant leurs besoins spécifiques. Les demandes des vacanciers (même les plus exigeants) sont assouvies au mieux. Tout cela pour dire que si l’on souhaite effectuer des économies lors de ses vacances au Costa Rica, la meilleure recommandation reste d’opter pour les circuits classiques, moins chers, mais tout aussi passionnants.