1001 Séjours

Visiter le nord de Bali : cap vers Lovina Beach

Un voyage dans le nord de Bali, c'est s'assurer de profiter de plages paradisiaques et du soleil. Cependant, avec la pléthore de plages, vous serez souvent amenés à faire des choix difficiles. Si votre choix penche vers une plage de sable noir aux eaux calmes offrant des levers et couchers de soleil à couper le souffle, Lovina Beach est un choix incontournable. Zoom sur cette station balnéaire.

Plus qu'une station balnéaire, Lovina Beach est un petit paradis

Située sur la côte nord de Bali, Lovina Beach est un des plus beaux sites de l'île, voire de toute l'Indonésie. Lovina Beach est une plage de sable noir bordée de nombreux arbres. D'ailleurs, c'est cette couleur qui fait sa particularité. Ses eaux bleu azur sont assez tranquilles et transparentes.

Très spectaculaire, mais aussi très vaste, Lovina Beach s'étend sur plus de 7 km de long. Elle est encore intacte, car contrairement aux plages du sud de l'île de Bali, elle n'est pas encore victime du tourisme de masse. C'est un véritable must-go pour ceux qui cherchent un séjour reposant à Bali, loin de l'agitation et du tumulte urbain.

L'aube et la fin d'après-midi sont les meilleurs moments pour contempler la beauté de Lovina Beach. En effet, ils vous permettront de profiter de l'ambiance magique et romantique du lever et du coucher de soleil.

De nombreuses activités balnéaires à réaliser

Outre sa beauté, Lovina Beach séduit aussi par les nombreuses activités qu'elle propose aux petits et grands. Ceci étant, il est impossible de s'ennuyer sur place ! D'un côté, vous pouvez vous baigner tout en savourant la fraîcheur des forêts qui bordent la plage. D'un autre côté, vous pouvez faire de la plongée d'autant que Lovina Beach est dotée de riches fonds marins.

Sinon, la croisière à bord d'une embarcation typique reste une activité très prisée à Lovina Beach. Et pour cause, elle vous permettra de voir les merveilles de la région, notamment le magnifique spectacle des dauphins. Pour en profiter, il suffit de demander aux pêcheurs locaux qui vous proposent des barques typiques.

Après les efforts physiques, quoi de mieux que de se détendre dans les restaurants situés sur place ? Vous pouvez y siroter du jus de coco ou du jus de fruits tropicaux fraîchement pressé et déguster des plats locaux, notamment des fruits de mer.

D'autres activités intéressantes

Si Lovina Beach offre de nombreuses possibilités d'activités balnéaires, les activités culturelles n'en restent pas moins envisageables. Grâce aux villages à proximité, notamment Temukus, Kalibukbuk et Anturan, vous pourrez faire des visites guidées vous permettant de vous enrichir culturellement.

Lovina Beach dispose de paysages variés pour s'adonner à tous types de randonnée. Ainsi vous aurez l'occasion de faire des promenades à pied, à vélo ou en quad. Il y a même des sentiers de différents niveaux afin que tout le monde, débutant ou expérimenté, puisse trouver son bonheur.

Au cours de votre séjour dans cette partie de Bali, vous pouvez aussi vous ressourcer dans un espace de bien-être. Il est à noter que Lovina Beach dispose de quelques-uns des meilleurs spas de l'Indonésie. À l'instar du Kirani Salon and Spa et Araminth Spa Lovina.