1001 Séjours

Une nouvelle mode de camping : Le Glamping

Une nouvelle mode est arrivée en France concernant le camping, elle s'appelle le glamping. Si vous n'avez jamais entendu parler de ce type de camping, vous allez adorez cette nouvelle manière de camper.

Qu'est-ce que le Glamping ?

Le Glamping est une façon atypique de passer ses vacances en camping. Vous pouvez y trouver des manières de camper glamour, mais aussi des campements traditionnels ou des campements complètements atypiques et originaux.

Les meilleurs glampings sont souvent en Espagne, si vous avez prévu des vacances en Espagne, nous vous proposons de découvrir notre sélection de campings espagnols.

Voici quelques exemples de campings atypiques que l'on appelle maintenant glamping :

Eco-Lodge : Le camping en Chalet

Le camping d'Eco-Lodges repose sur une architecture particulière de ses chalets. En proposant une nuit dans un chalet à l'architecture très contemporaine et dans la nature, le camping d'Eco-Lodge arrive à séduire de plus en plus d'adeptes du camping.

Dormez dans une roulotte

Certains trouveront ce camping un peu trop rustique mais soyez sûr qu'en dormant dans une roulotte, vous aurez une expérience incroyable et inoubliable.

Les campings qui proposent des roulottes comme hébergements font souvent tout pour que celles-ci aient le confort moderne à l'intérieur, n'ayez donc aucune crainte à ce sujet

Vous pouvez trouvez plus d’exemples et trouver de nouvelles idées pour votre prochain camping sur fr.camping-and-co.com

Existe-t-il du glamping de luxe ?

Le glamping regroupe les campings atypiques et les campings à thématiques. Vous pouvez donc trouver de très beaux glampings de luxe où passer une nuit romantique, une nuit dans un logement de luxe au milieu de la nature pour un excellent voyage mêlant dépaysement et confort.

Certains de ces campings dépassent même les grands hôtels de luxe en terme de confort. Il y a donc des glampings pour tous les goûts et chacun pourra y trouver son bonheur.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel du tourisme Français.