1001 Séjours

Le Verdon offre un cadre exceptionnel pour le canyoning

Ce sport est généralement très prisé par les amoureux de la nature puisque le pratiquant se retrouve en communion. Le canyoning consiste à descendre des rivières tout en évitant quelques obstacles.

Seules les personnes endurantes sont accueillies

Cette pratique a la particularité de jongler avec tous les aspects, car vous n’évoluerez pas seulement dans l’eau, mais également sur la terre ferme ou plus précisément les roches. En effet, des passages dans des rivières encaissées sont au rendez-vous, mais vous devrez escalader, sauter ou éviter des obstacles à pied. Il est impératif de maîtriser plusieurs sports comme la natation, la marche ainsi que l’escalade. Si toutefois vous avez peur du vide, sachez que vous éprouverez quelques difficultés, la pratique du canyoning dans le Verdon entraîne quelques sueurs froides.

Il faudra par contre se rapprocher de moniteurs professionnels, ils maîtrisent tous les risques et vous conseilleront lors du passage des différents obstacles. Votre profil doit tout de même correspondre à une telle activité qui demande des ressources. Si vous avez une faible endurance, vous rencontrerez de grandes difficultés.

De sublimes spots à découvrir à travers le sport

Le Verdon est un milieu naturel particulièrement adapté à la pratique du canyoning. Les reliefs sont nombreux, vous aurez plaisir à contempler ce décor à la fois sauvage et spectaculaire. En effet, cet environnement a la particularité d’offrir toutes les subtilités de ce sport avec de la nage en eau vive, des cascades ainsi que des toboggans, du rappel, et même des sauts. Quelques spots sont largement réputés, c’est par exemple le cas du Haut Jabron ou encore du canyon de Saint Auban. L’accessibilité est un véritable atout, car depuis Nice ou Marseille, vous n’aurez aucune difficulté pour rejoindre le lieu de la pratique. En parallèle du canyoning, le Verdon a l'avantage d’être compatible avec d’autres activités.

Être en totale communion avec la nature

Elles seront en mesure de combler les attentes des sportifs puisqu’elles se rapprochent du canyoning. Vous serez invités à tester des parcours aventure déclinés selon plusieurs degrés de difficulté. La via ferrata est aussi au rendez-vous pour les amoureux des falaises qui jouent avec les hauteurs et les sublimes vues. L’escalade est référencée dans cette zone de France réputée. Vous pourrez d’ailleurs constater qu’une multitude d’associations en lien avec ces activités ont vu le jour. Cela montre que le spot est le meilleur.