1001 Séjours

Comment voyager sans se ruiner ?

Depuis quelques années déjà de moins en moins de français partent en vacances, la cause à la crise et à la baisse du pouvoir d'achat. Partir en vacances est bien souvent un luxe que la classe moyenne ne peut plus se payer, pourtant de nombreuses alternatives existent.

Effectuer les trajets au meilleur prix.

Les solutions pour voyager à petit prix sont devenues légion en très peu de temps.
Si vous souhaitez découvrir d'autres pays que la France vous avez la possibilité de réserver un avion low cost (Ryan Air, Easyjet, ... ). Pour exemple, un aller-retour entre la France et la Roumanie vous coûtera moins d'une centaine d'euros si vous réservez votre vol en avance.

Dans le cas de déplacements en France, la solution idéale reste bien entendu le covoiturage. Que vous soyez conducteur ou simple passager le trajet sera généralement quatre à cinq fois moins onéreux qu'avec un billet de TGV et en plus, c'est plus convivial ! Vous pourrez facilement avoir une idée des prix pratiqués en vous rendant sur le site de Blablacar par exemple.

Se loger à petit prix

Il est loin le temps des chambres d'hôtel et des gîtes de France.
Le marché de la location saisonnière a évolué pour le plus grand bonheur des consommateurs.
A présent vous pouvez réserver toute sorte de logement auprès des particuliers et au meilleur prix, notamment avec des sites comme Airbnb ou Wimdu.

Les prix des locations chez l'habitant peuvent encore baisser avec des bons de réduction. La majorité des grands sites de codes promos proposent des remises pour Wimdu, c'est le cas de radins.com, nospromos.com et ma-reduc par exemple .

Des offres tout en un au meilleur prix.

Autre alternative au "je fais tout moi-même" : les ventes privées de vacances. Le concept est apparu assez récemment dans l'univers du web et devrait se démocratiser.
Vous avez la possibilité d'économiser jusqu'à 70% sur vos réservations sur des sites comme voyage-prive.com , clubprivevacances.com et tous les sites concurrent.

Des loisirs sans vous ruiner.

Une fois le trajet effectué, posé dans votre lit, vous vous demandez bien ce que vous pourrez faire sur place ?

Pourquoi ne pas regarder ce que les commerçants du coin proposent sur Groupon ? Ou sur un site comme "onvasortir" (si vous voyagez en France) ? C'est l'occasion pour vous de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes.